Les commerçants de Namur sont sympas

Publié le

Il y a plusieurs mois, je dressais un constat peu flatteur de l'état du commerce à Namur. Celui des vitrines vides et abandonnées. Le temps est venu d'en montrer une autre image : celle des commerçants sympas. Ils m'ont accueilli avec le sourire dans leur espace de travail et ont accepté de prendre la pose devant mon objectif. Même si ce n'était pas un exercice facile pour certains, ils m'ont donné un peu de leur temps et se sont prêtés au jeu. Je les remercie pour leur disponibilité et pour leur patience.

Ces 101 rencontres sont purement le fruit du hasard de mes déambulations dans le centre de Namur et de la disponibilité du commerçant lors de mon passage. Ce reportage est une démarche personnelle, il n'a été dirigé que par l'envie de montrer une image souriante et accueillante de ma ville. Ce travail n'est ni le résultat d'une commande ni d'une initiative publicitaire. Il ne se veut pas exhaustif. Je sais que j'ai fait des déçus en ne les incluant pas dans la série, j'en suis vraiment désolé. Dès le départ, j'avais fixé à 101 le nombre de commerçants photographiés. Ni plus, ni moins. Le reste est le fruit du hasard.

Les photos de cette série sont en vente via une plate-forme de commande électronique. Vous sélectionnez les photos qui vous intéressent, vous effectuez le paiement et les photos imprimées (sans le filigrane) vous sont envoyées à l'adresse de livraison spécifiée.